PROVENCE ECOCONSEIL, L'assurance d'un projet d'assainissement réussi !

L'ASSAINISSEMENT INDIVIDUEL


assainissement autonome

Un système d’assainissement autonome est constitué par un dispositif de prétraitement des effluents bruts (fosse toutes eaux) suivi d’un dispositif d’épandage des effluents prétraités. Ces deux éléments sont strictement complémentaires et permettent un assainissement satisfaisant des effluents domestiques. Une fois assainis, ces effluents peuvent être rejetés directement dans le milieu naturel via le sous-sol par exemple.

Si votre habitation n'est pas en situation d'être raccordée au système de collecte des eaux usées de votre commune alors vous devez disposer d'une installation d'assainissement non collectif en bon état de fonctionnement. La loi sur l'eau et les milieux aquatiques impose le contrôle de l'ensemble des dispositifs du territoire National d'ici la fin de l'année 2012. La préservation de la Santé Publique et de l'Environnement est en effet un enjeu majeur pour l'avenir de la planète.

assainissement ANC

Les caractéristiques techniques des dispositifs d’assainissement autonome doivent être adaptées à la nature des terrains afin d’en assurer un fonctionnement optimal et pérenne.

La norme française D.T.U. 64.1 de mars 2007 ainsi que l'arrêté du 7 septembre 2009 constituent les références techniques en matière d’assainissement non collectif. Les dispositions de ces textes s’appliquent aux ouvrages de traitement des eaux usées domestiques des maisons d’habitation de 1 à 10 pièces.

Notre mission consiste à vous assister pour la conception de votre propre dispositif.