Nous nous engageons à vous apporter un soutien sans faille tout au long de la procédure de conception de votre dispositif d'assainissement autonome, qu'il s'agisse d'une nouvelle réalisation ou bien de la réhabilitation d'un système existant.
Le déroulement de la procédure générale de conception est systématiquement articulé autour de l'étude hydrogéologique à la parcelle, encore appelée 'étude de sol'.
Cette étude vise en la conception d’un dispositif d’assainissement autonome adéquat, en parfait accord avec le potentiel épurateur naturel du terrain et les caractéristiques de l’habitation existante. L'étude hydrogéologique s'appuie sur des investigations de terrain. Elle permet de déterminer la capacité d'accueil du logement, la perméabilité du sous-sol et la définition d'une ou plusieurs filières d'assainissement compatibles avec les exigences de la Santé Publique et de l'Environnement.
D’un point de vue pratique :
Afin de résumer le déroulement de l'ensemble de la procédure et de clarifier le rôle des multiples acteurs, nous mettons à votre disposition un synoptique de présentation, en libre téléchargement :
Notre mission vise à proposer une prestation 'clé en main' depuis la prise de contact jusqu'à la validation du dossier par le SPANC concerné. Nous simplifions vos démarches et garantissons une intervention conforme à la législation en vigueur, aux règles de l'art et surtout à vos attentes.